En voeux-tu en voilà 2016 et autres fadaises

VoeuxCarlotta

 

Salut ma petite punaise à la fraise bitchèse,

Les voeux, j’ai toujours trouvé que c’était un bon prétexte pour user de créativité. Chez moi ça tourne toujours autour des rimes, des gifs ou des collages. Cette année pour mes voeux je me suis dit, “ah je vais faire un petit collage à la mano” et puis “ah je vais faire un triptyque de petits collages à la mano ” et puis encore ” ah je vais faire un triptyque de petits collages à la mano mais sans écrire mes voeux car ça cache les détails de mes petits collages”. ( oui c’est compliqué dans ma tête) Donc nous voilà avec 3 collages miniatures sans “bonne année poils aux nénés” ni “2016 année de la b(r)aise” d’inscrit.  D’où le gif…

Ce que j’aime dans l’art du collage c’est l’esprit hasardeux, car je pioche uniquement dans des magazines, je ne cherche pas “ce qu’il faut”, je découpe au gré de mes plaisirs visuels. Quand j’ai sélectionné suffisamment de matière première je choisis une image qui m’a tapé dans l’oeil pour sa texture, sa couleur, sa drôlerie.. (l’inconscient a ses raisons que la raison ignore ahah) J’opère alors une nouvelle sélection dans les images retenues au préalable dans le but de créer une histoire suivant l’inspiration du moment.

En 2011 je me suis attaquée à un collage plutôt grand (70cm/50cm environ) et j’étais trèèèès fière de mon collage. Quelques mois après l’avoir achevé, ma petite maman (qui elle-même fait des collages depuis toujours et qui ne manque pas d’humour) est venue me rendre visite. Elle ne pouvait pas rater ce fameux collage qui trônait en évidence sur le mur central du salon. J’attendais son avis (emplie d’auto-satisfaction) pendant qu’elle le regardait sous toutes ses coutures. silence. “ben alors??t’aimes, t’aimes pas?” “et bien…c’est très sexuel.” Je crois que j’ai dégluti ma fierté au 1er degré, que mes joues sont devenues toutes gonflées et toutes rouges et que mon humour s’est tapi bien profondément. ahahah. Car (pure, innocente et naïve que je suis) je ne le voyais pas du tout ainsi et sur le coup j’ai réfuté toute sa théorie d’expression de l’inconscient. Il m’a fallu du temps pour l’accepter, car quand je choisi un sein ou un monsieur déguisé en pénis je ne suis pas en train de me dire “ahah une bite yes!” je trouve peut-être ça drôle, beau ou intéressant mais au fond je ne sais pas réellement pourquoi je choisi telle ou telle image. Je n’effectue juste aucune censure au moment du choix de ces images. Donc oui tu verras souvent, des corps nus, des seins, des bouches, des yeux dans mes réalisations jusqu’à ce que mon inconscient passe à autre chose (ou pas)!

collages2016bycharlotteLecomte

Pour fêter cette nouvelle année j’offre l’un de ces collages!!

      dansedelajoiedansedelajoiedansedelajoie

Pour remporter l’une de ces créations tout droit sorties de mon inconscient laisse-moi un commentaire me racontant quelles sont tes NON-résolutions pour 2016 et n’oublie pas de me préciser quel est ton collage préféré! Le nom du (de la) gagnant(e) sera annoncé à la fin de ce post vendredi prochain à 13h (heure Française) et 7am (heure Québécoise).

collage03 collage02 collage01

  • la grande gagnante est bene pour s’être si bien appliqué!

allez kisskiss

Join the Conversation

7 Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. says: Gigi

    J’aime beaucoup les “Trois Grâce” mais un vrai coup d’coeur pour le corps féminin qui a beaucoup à dire. Ma Cha Cha j’adore l’univers de ta créativité !!!!! Ne lâche rien, laisse la main à ton inconscient ah!ah!ah! Et le constat sur les bonnes résolutions c’est qu’en 2016 on en prend pas !!!!!

  2. says: Christine

    Ils sont tous très drôles je trouve tes collages!!
    En 2016, j’ai décidée de ne pas prendre de vraies résolution, je me suis fait une petite liste de ce dont j’aurais envie pour l’année, mais si j’y arrive pas y aura toujours 2017!!