Vitrine Saint James ⚓

Vitrine_SaintJames2015_CharlotteLecomte01

Pour un concours ouvert à certains détaillants du Canada, la plus hot de toutes les gérantes de boutiques de l’univers (pas moins) m’a demandé de réaliser une vitrine. Les critères de présentation visuelle étaient l’esthétique de la mise en scène, l’originalité, l’impact sur le consommateur, les variété des pièces Saint James montrées ainsi que 2 sessions de photos, une en août et une seconde en septembre.

Après avoir étudié l’identité visuelle de la marque Saint-James, j’ai décidé d’approfondir ma recherche sur les jeux de rayures. L’esprit Saint James, c’est un peu comme si tu sirotais une huître, délicatement accoté à un ponton de Luc-sur-Mer (mais sans l’odeur de la moule, parce que Saint James c’est classe mon pote), inspirant une grande bouffée d’air iodé et matant l’immensité de la mer, les cheveux au vent. Tu peux aussi être debout à la fenêtre de ta charmante maison de bord de mer à la décoration à la fois rustique et raffinée et mater la mer. Bref la mer, le bois, la marinière et this is it.

MichaelJackson

MichaelJacksonMichaelJackson

Je suis partie sur une idée d’échelles en bois, avec un jeu de rayures de différentes largeurs aux couleurs de Saint James et de la France, avec l’effet hublot pour l’esprit marin. J’ai cherché des patères semblables à ceux présents dans les photos du lookbook de la collection Automne/Hiver 2015, afin de suspendre les produits Saint-James. La 2eme session de photos a plus de sens selon moi, avec le clin d’oeil à “l’entrée de maison de bord de mer” grâce au parapluie, au manteau et à la casquette.

Il y a quelques semaines nous avons eu le résultat du concours: on a gagné le 2ème prix du concours! oh boy!!!!!!!

Vitrine_SaintJames2015_CharlotteLecomte02

Vitrine_SaintJames2015_CharlotteLecomte03

 

allez, kiss!

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *