Tropical sunset in Miami 🌴

Vitrine_Printemps2016_CharlotteLecomte04

Pour la plus hot des boutiques de Montréal, il allait de soi que la vitrine printemps/été 2016 dût donner chaud! Si elle ne te chauffe pas les yeux, son contrat est néanmoins à demi respecté puisqu’elle m’a bien fait transpirer lors de sa fabrication et de sa mise en place! 100% artisanal, tracé vectoriel, découpage, peinture, collage…c’était long mais chouette à faire! Le rond rouge n’est bien entendu pas une déclaration d’amour au Japon; Il m’évoquait un coucher de soleil rouge/orangé digne d’un épisode de Miami Vice. Ah tu sens la chaleur t’envahir…

Mes inspirations était toujours et encore le Memphis Group, pour ses motifs, ses formes géométriques et les années 80.

Vitrine_Printemps2016_CharlotteLecomte07

Matisse a pointé le bout de son nez avec ses formes des tropiques sous-marins et les lianes sont arrivées pour clore ce tableau tropical. Tu peux voir mon board pinterest de recherche d’inspiration par ici si ça t’intéresse.

Vitrine_Printemps2016_CharlotteLecomte08

Pour les mannequins j’avais très envie de lier mes différentes passions, les vitrine, la coiffure et le collage. Ce dernier ne s’est pas avéré être une option faisant l’unanimité. Là où je voyais naïvement des petites femmes bizarres et mignonnes qui interpellaient, mon entourage y voyait terroristes, mannequins gonflables et autres joyeusetés effrayantes!
J’ai donc changé mon fusil d’épaule et retiré “les cagoules”! Mais ma vision première n’en est pas modifié et j’aime toujours autant mes petites bonnes femmes! Et toi, ça t’inspire quoi?

kisskisscarlotta_Work_SS2016_03

kisskisscarlotta_Work_SS2016_01

J’ai pas mal bossé pour toi ces derniers jours, alors je te donne rendez-vous sur le blog dans les prochains jours pour une surpaïïse en lien avec cette vitrine!

Vitrine_Printemps2016_CharlotteLecomte13

Allez, kiss.

Ps: Si tu veux voir plus de photos de la vitrine finale, c’est par ici ->         http://charlottelecomte.tumblr.com/
RePs: Un énorme merci à mon cher et tendre pour m’avoir filé un gros coup de main sur la fabrication, car avec mon job à côté j’étais un peu dans les choux! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Marion odot dit :

    c’est trop chouette, je trouve tes lianes à la matisse vraiment super réussies !! et tes couleurs so fresh,(moi ça m’inspire une fat coupe de glace avec supplément vermicelles, de saison quoi^^)J’aime bien tes collages sur les mannequins (mais comme de toute façon j’aime tes collages je suis peut être pas objective…) bref la classe ma poule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *