The Neon Museum

neon0

 

Impossible de passer par Las Vegas sans faire Le néon Museum. Largement partagées sur Pinterest, les photos des enseignes emblématiques de Las Vegas sont un régal pour les yeux. Formes et typographies vintages, ampoules par milliers et couleurs délavées, chacun de ces décors recèle une part de l’histoire de Vegas.

 

neon10 neon09Neonneon07 neon12bis

Je suis ravie d’avoir désormais ma petite banque d’images de néons mais l’organisation de la visite guidée de ce musée n’est pas optimale. Les enseignes ne sont pas fixées au sol mais reposent pour la plupart les unes sur les autres, par soucis de sécurité le musée ne nous permet donc pas de déambuler seul. Il faut alors choisir entre écouter le guide ( qui était passablement désagréable) et trainer à la fin du groupe pour faire des photos. Si tu as l’occasion d’y aller, je te conseille vivement la séance la plus tôt, car à 40° sans ombre, la petite visite sympa dégénère vite en visite de l’enfer. Et si tu y vas principalement pour les photos, sache qu’une fois le tour avec le guide terminé, pas de retour en arrière possible.

 

neon05neon06 neon11neon03 neon02
Aller,
neonmuseum

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Frikadel dit :

    Deux fois à Las Vegas et nous n’y sommes jamais passé.
    Je trouve juste que l’entrée de ce musée est vraiment très cher et pour ne pas pouvoir flâner entre les enseignes, je me dis que je préfère les voir directement sur le Strip.
    Très bel article
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

    • Charlotte dit :

      Merci Frikadel!! Oui 20$ l’entrée ce n’est pas donné, mais j’avoue que je ne regrette pas la visite pour l’esprit rétro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *