Noël lunaire ☾☾☾

Vitrine_noel2015_CharlotteLecomte01

Pour la merveilleuse boutique Bas..bet à Montréal, j’ai conçu cette vitrine de Noël.
Mon sang n’a fait qu’un tour quand chez Rona (le leroy-merlin du québec) j’ai vu ce rouleau d’isolant. Nous nous sommes compris dès le 1er regard et à peine passais-je la porte de la boutique, que mes pensées revenaient sans cesse vers lui… Il m’avait fiftyshadesofgrayé. C’est tout naturellement que le faux-marbre s’est alors mêlé à notre union.

J’ai conçu cette vitrine comme des ornements géométriques géants d’isolant, disposés à la manière d’un collage. Mes inspirations viennent de Memphis, je suis gaga de ce courant des années 80 qui est revisité dans de nombreux set design ces temps-ci. Et quand je suis tombée sur ce collage réalisé par une artiste danoise tout s’est mis en place.

Dans mon montage originel tout était gris jusqu’aux mannequins. Mais le but de toute vitrine reste néanmoins d’attirer la clientèle afin de vendre sa marchandise. Il faut donc mettre en avant un maximum de produits sans surcharger la vitrine, trouver le juste équilibre. En choisissant les produits pour le stylisme j’ai statué sur du bleu, du gris et une pointe de jaune pour réveiller l’ensemble ainsi que pour se coordonner au vinyle “Bas…bet” permanent.

Pour moi cette vitrine shinny et matelassée, avec son rond géant au centre m’évoque une ambiance lunaire, façon station spatiale. Il est possible que le film de Ridley Scott “Seul sur Mars” sorti au cinéma au moment où je concevais cette vitrine ait lui aussi eu une influence…

Vitrine_noel2015_CharlotteLecomte02

Vitrine_noel2015_CharlotteLecomte03

Vitrine_noel2015_CharlotteLecomte04

Allez Kiss!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *