Goldfield Ghost Town baby

« Est-ce que tu connais l’histoire du petit oiseau ? Mon grand-père me la racontait souvent […] Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier: « Pui! Pui! Pui! ». Il se fend le gosier parce qu’il meurt de froid. Pour son bonheur, voilà qu’arrive une vache. Elle le voit et veut le réchauffer. Alors, elle soulève la queue et paf! Elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça ! Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa tête et remet ça « Pui! Pui! Pui! » plus fort qu’avant… Rrrrrrr! Mais un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l’extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite… il n’en fait qu’une bouchée! Mon grand-père disait qu’il y a une morale à cette histoire, mais qu’il faut que chacun la trouve tout seul! » Mon nom est Personne, Tonino Valerii, 1973.

 

 

ghosttown_kisskisscarlotta_couverture ghosttown_kisskisscarlotta09 ghosttown_kisskisscarlotta21ghosttown_kisskisscarlotta08ghosttown_kisskisscarlottatestghosttown_kisskisscarlotta02ghosttown_kisskisscarlotta19 ghosttown_kisskisscarlotta18ghosttown_kisskisscarlotta17ghosttown_kisskisscarlotta05

 

Les ghost towns sont …des villes fantômes! ahah. (blogueuse google translate bonjour.) Il existe toutes sortes de villes laissées à l’abandon dans le monde, les Etats-Unis en comptent des milliers et celles du grand ouest américains sont de véritables témoins de la ruée vers l’or.

Goldfield est située en Arizona, entre les monts de la Superstition et le mont Goldfield. Le minerai d’or de qualité supérieure présent dans la zone attira des aventuriers de l’époque en 1892. Une ville apparu brusquement en 1893, avec trois saloons, une pension, une épicerie, une brasserie, un magasin de forgeron, une boucherie et une école. Après quelques années, environ 1,500 résidents vivaient là jusqu’à ce que l’or n’arrête de couler. Les mineurs ont alors avancé et Goldfield devint une ville morte.

Dépaysant, ludique, divertissant, cette ghost town est néanmoins un poil trop scénographiée et pas suffisamment inanimée, pour que l’on puisse ressentir pleinement son âme. Les paysages environnants sont dingo, c’était une chouette découverte qui me donne l’envie de creuser davantage le sujet et pourquoi pas en visiter d’autres! La ville de Bodie en Californie a l’air de valoir son pesant d’or. (haan, jeu de mot niveau haute voltige.) Pour voir d’autres photos de ghost towns aux USA, j’ai découvert ce blog très sympa:  Bandit Blog.

 

ghosttown_kisskisscarlotta04ghosttown_kisskisscarlotta16ghosttown_kisskisscarlotta03ghosttown_kisskisscarlotta14ghosttown_kisskisscarlotta23ghosttown_kisskisscarlotta15ghosttown_kisskisscarlotta10ghosttown_kisskisscarlotta11ghosttown_kisskisscarlotta06ghosttown_kisskisscarlotta01

 

Aller Kiss,

ghosttown_kisskisscarlottakiss

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *