Décoration de tablettes de chocolat avec des fleurs séchées & template à télécharger

Voici une nouvelle façon d’utiliser les fleurs séchées en décoration. Comme pour les carte à graines cette activité est possible dès 2 ans et demi ( accompagné d’un adulte ). Un peu de colle en bâton, le template, quelques bols avec des fleurs séchées, une tablette de chocolat et le tour est joué!

Pour les dimensions des templates je me suis basée sur des tablettes fines de chocolat à déguster.


J’ai fait 2 templates à télécharger au choix. Le premier spécial fête des mamies. Le second sans titre, à personnaliser à votre guise. Imprimez-le idéalement sur du papier épais 160g A4. Si vous l’imprimez sur des feuilles classiques, découpez le template puis collez-le sur le carton d’emballage du chocolat ( côté intérieur blanc ) pour qu’il soit plus rigide. Pliez à l’avance le template en suivant les traits car ce sera beaucoup plus délicat à faire une fois les fleurs collées.



L’enfant peut alors décorer les templates avec les fleurs séchées ( ici Mauve, Bruyère et Lavande trouvées au rayon tisanes d’une biocoop ) Vous pouvez bien-sûr décliner cette activité avec des bouts de papiers colorés à coller dessus ou bien encore avec de la peinture propre pour les moins de 2 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.