Diy Carte à planter & template à télécharger

Un remerciement, une petite attention ou la fête des grands-parents qui approche ? Voici une jolie activité pour enfant dès 2 ans et demi! On décore la carte avec des fleurs séchées et on fabrique un cœur ensemencé que l’on glisse dans la carte pour offrir! Le cœur se plante ensuite en terre. Vous trouverez ici le template à télécharger et à imprimer des cartes ainsi que le tuto des cœurs ensemencés.

Voici 2 templates à télécharger au choix. Le premier spécial fête des mamies. Le second sans titre, à personnaliser à votre guise.
Imprimez sur du papier épais 160g A4. Découpez-le. ( vous pouvez découper les 2 traits au cutter avant ou après l’avoir décoré. )





Vous pouvez faire sécher vos propres fleurs, acheter des paquets de fleurs séchées comestibles ou bien des fleurs pour tisane. Ici j’ai utilisé de la mauve, de la bruyère et de la lavande.
Dans un plateau préparez des petits bols avec un peu de chaque fleur, la carte à décorer et de la colle en bâton. L’enfant met une bonne couche de colle, puis colle des fleurs en appuyant bien et en secouant la carte de temps en temps.



Pour votre cœur ensemencé vous aurez besoin :

. un quart de boite à œuf vide sans étiquette
. des graines du rayon jardinerie (fleurs, légumes, herbes aromatiques, ce qu’il vous plaira! )
. une bouilloire
. un mixeur
. une serviette éponge
. un vieux torchon
.un emporte pièce en forme de coeur

L’enfant déchire la boite à œuf en petits morceaux dans un saladier. Vous ajoutez de l’eau bouillante par dessus jusqu’à recouvrir les morceaux. Vous mixez jusqu’à obtenir une pâte. Vous retirer le surplus d’eau. Vous ajoutez les graines. Vous mélangez.
Vous pliez la serviette éponge puis le torchon par dessus et placez l’emporte pièce dessus. Dans l’emporte pièce vous mettez une cuillère de pâte. Rajoutez un peu de graines. L’enfant appuie avec ses doigts pour aplatir la pâte. (il faudra peut-être l’aider à maintenir l’emporte pièce. ) puis retirez l’emporte pièce.
Mettez votre serviette près d’un radiateur ou d’une fenêtre ensoleillé et patientez quelques jours que cela sèche. Vous pouvez retourner la serviette si elle est trop humide.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.