Couronne en tourbillons de tresses – tuto 01

Hello bibitch,
Depuis toujours je passe beaaaucoup de temps dans la salle de bain. Pas à me maquiller ou me pouponner mais à chanter, danser, jouer avec mes cheveux… jte joke pas là, c’est pour vrai. (à 60 ans j’espère encore le faire à vrai dire) Peut-être qu’il y a dans l’assistance des fadas comme moi qui passent 30 à 40 min dans leur salle de bain à inventer des coiffures, mais dans mon entourage je n’ai jamais rencontré personne qui fasse cela. Et à force d’entendre « mais comment tu fais?? » je me suis dis ( dans ma grande bonté) que des petits tutos ça pourrait peut-être te servir. Je ne sais jamais exactement ce que ma coiffure donnera à l’avance, c’est du free-style, de la coiffure sans garantie de résultat!

Certes, dans cette vidéo de 15 min tu vas surtout voir mes gros doigts gesticuler autour de mon crâne! Il va sans dire que je m’améliorerai dans les prochaines démo! Mais si j’ai ri en la faisant tu riras peut-être toi aussi en la mattant!
Je me coiffe selon l’inspiration du jour où suivant les idées accumulées pendant la semaine et ça faisait quelques jours que je pensais à celle-ci! Cette coiffure est plutôt longue (mais facile) à réaliser donc je te la conseille pour un mariage ou une soirée. Promis juré craché, la prochaine sera une coiffure réalisable en 10 min chrono pour les matins speed.

photos02

 

Level : 👍
Durée : 3⃣0⃣ min
Cheveux : minimum longueurs = carré, tout type de cheveu

Matériel :
♥ Épingles à cheveux
♥ Petits élastiques

Étapes :
♥ Sur l’avant de la tête sépare les cheveux en 3 tas plus ou moins égaux.
♥ Tresse chaque tas.
♥ Repète la même opération pour l’arrière de la tête.
♥ Une fois tes 6 tentacules achevées, enroule-les (l’une après l’autre) sur elles-même. (en essayant d’avoir un rendu le plus plat possible) Commence par enrouler chaque tresse autour de sa base en l’épinglant au crâne puis continue de l’enrouler sur elle-même en épinglant à chaque tour -non plus au crâne directement- mais à la partie tressée enroulée déjà épinglée.
♥ Épingle alors les tourbillons les uns aux autres.

Si une étape t’échappe laisse moi un commentaire pour que je te l’explique plus clairement dans de prochaines vidéos.

Aller, kiss.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *