Carte Postale à colorier

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet hautement philosophique en lien avec les vacances: « le graphisme est-il toujours source de jouissance face à l’apologie de la culture numérique dans notre société immergé par la surcharge iconographique » bref on va parler de cartes postales.

Je ne sais pas pourquoi dans le business de cartes postales ça déborde particulièrement de clichés et de mauvais goût. (enfin pas si sûr que tu trouves les miennes du meilleur goût)  Et bien souvent prise de court l’avant dernier jour des vacances (le fameux jour des cartes postales), face au choix très réduit de cartes postales qu’on nous propose, j’achetais du classique et du touristique*. Alors cette année, j’ai dit stop right now, sank you very meuch. Oui la plupart des cartes postales graphiques et cools sont plus onéreuses, et pour un peu que tu envoies des cartes à toutes la famille/amis ça te coûte un bras. ( et un bras en vacances ça peut servir…) Mais en passant un peu de temps à la recherche de THE carte postale…on peut dénicher des merveilles pour pas cher. Si tu n’as ni l’argent, ni le temps alors je te propose une roue de secours, une kisskisscarlo-carta à colorier (ou pas).

ecriture

 

Je suis donc partie à la recherche de cartes postales originales pour toute la smala et voilà mes coups de cœur (attention famille spoiler alerte ^^)

cartes-florales

Des graines!

cartes-retro

Les rétros

desert

Les affiches des parcs nationaux américains.

Et puis je me suis amusée à te lister les types de cartes postales, suivant les graphismes. Si t’en trouves d’autres je suis preneuse.

– L’humoristique: c’est la carte kitch assumée, celle qui fait rire ou sourire. fesses, paillettes, couleurs qui piquent les yeux, il y a souvent l’embarras du choix. Quoi t’as jamais envoyé une carte avec les fesses pour faire marrer tes copains à 12 ans en trouvant ça trèèèèèès drôle à l’époque?

– La graphique: c’est la carte postale qui séduit visuellement, originale, choisie avec soin, que t’as limite envie de garder pour toi au lieu de l’envoyer à ta pote en Design.

– La touristique : ah, bon celle-là on l’a tous envoyé, c’est la plus répandue dans les boutiques de souvenirs, c’est la classique avec 3 vues de st glinglin des oies, réalisée par un mauvais graphiste. On la choisit pour son prix attractif mais franchement les gars, elle finit souvent au fond de sombres tiroirs, car personnellement la déco « office de tourisme » dans ma chambre j’ai arrêté il y a longtemps. ( Mais oui ça fera toujours très plaisir de recevoir une carte postale écrite à la main en ces temps de numérique )

– La touchante: Celle-ci va de pair avec le cadeau de noël pas du tout en lien avec tes goûts mais ceux de la personnes qui te l’offre. ( et ça se sent dans ses yeux qui brillent que lui il l’aurait bien acheté pour lui. ) L’attention particulière apportée au choix de l’image fait chaud au cœur même si c’est pas du tout ta came. <3

CartesKitch

Pour répandre un peu d’amour dans ce monde brutes, trop souvent mis à mal ces temps-ci, je t’ai fait une petite carte postale sexy arty. Je te propose une version bonbon et une version à colorier. Tu télécharges, tu imprimes recto-verso et c’est parti mon kiki. Pour que tu puisses les imprimer recto verso, je t’ai fait un fichier avec les 2 recto à télécharger <ici> et un fichier avec les 2 verso à télécharger <ici>.

carteAcolorier

cartePostale_kisskisscarlotta

 

Allez, kiss.

 

cartesPostales_nudité_kisskisscarlotta

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *